Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
devopt
devopt
https://devoptsport.forumactif.com

DEVOPT Présentation Empty DEVOPT Présentation

Mar 10 Sep - 1:19
DEVOPT
DEVOPT Présentation Logo_210

DEVOPT est une société dont la fonction première est le développement et l’évolution du sportif par l’optimisation de son entraînement.
DEVOPT propose à travers ses différentes formules une planification individuelle et adaptée, un suivi précis et une démarche d’apprentissage permanente dans le processus d’entraînement.
DEVOPT utilise les dernières méthodes de quantifications de l’entraînement (Coggan, Grappe, HRV, Chiba …) pour un suivi des charges d’entraînement le plus précis possible. Que vous ayez ou non un capteur de puissance une solution sera toujours apportée.
DEVOPT réalise régulièrement des tests de terrain afin de proposer des planifications ajustées à vos besoins.
DEVOPT c’est aussi un entraîneur pédagogique qui sera au plus proche de vous pour vous expliquer les notions abordées.

« Parce qu’on ne s’entraine jamais mieux que lorsque l’on sait pourquoi ! »


Quel que soit votre objectif, cyclo-sportive, saison complète de courses, progrès personnels …
DEVOPT saura vous accompagner dans votre projet.

DEVOPT c’est en parallèle un travail nutritionnel afin de mieux gérer son poids et ses apports énergétiques. Toujours avec une approche pédagogique, vous pourrez comprendre comment et pourquoi l’alimentation est un facteur clé de performance.

DEVOPT signe pour moi la fin de huit années d’études supérieures. Huit années où j’ai pu  acquérir un bagage technique conséquent et diversifié.
Après un IUT génie biologique terminé et des travaux sur l’impact de l’hypoxie sur la barrière hémato encéphalique j’ai décidé de poursuivre par un cursus STAPS.
En 2017, je valide ma licence STAPS entraînement sportif à Clermont-Ferrand durant laquelle, entre autre, je travaille en collaboration avec le CR4C Roanne en tant qu’entraîneur de l’équipe junior / espoir.
Ces deux dernières années ont été l’occasion pour moi de donner une nouvelle orientation à mon travail en réalisant un master recherche EOPS (Evaluation et Optimisation de la Performance Sportive) à Saint-Etienne.

« L’entraîneur de demain est avant tout un chercheur »


C’est au cours de ces deux années riches d’enseignement que j’ai pu travailler sur différents projets de recherche fondamentale dans le domaine de l’énergétique et de la biomécanique. L’occasion pour moi d’utiliser les technologies de pointes avec du matériel de hautes précisions. Pour moi, la recherche c’est avant tout un raisonnement scientifique, une rigueur méthodologique et une passion indéfectible.

« Le sport en compétition ? Un entraînement de chaque instant »


Parce que vos résultats ne dépendent pas que de votre entraînement, la recherche de performance est une démarche complexe et in-extenso.  Une diététique adaptée, une hygiène de vie rigoureuse, un mental sans faille autant de paramètres difficiles à maitriser.

« D’un côté le chercheur, de l’autre le sportif »


C’est en FSGT que je fais mes premières armes en vélo, découvrant la compétition en bas de l’échelle. Mais ce ne sera que plus valorisant pour ma carrière qui verra les catégories se succéder rapidement en 5 ans  jusqu’à passer de FSGT 4 à coureur de division nationale 1 au CR4C Roanne.
Grâce à cela je pense être en mesure de mieux cerner les prérogatives et les attentes de chaque niveau de pratique, que vous soyez débutant, jeune, confirmé ou coureur de haut niveau.

« Le progrès comme seul objectif »


Cette pratique du sport à haut niveau me permet d’orienter mon processus de développement, qu’il soit physique ou intellectuelle. Je suis ainsi en constante évolution dans mon travail ne me limitant pas à l’entraînement physique, je cherche avant tout  le progrès menant au développement de soi. C’est dans cette philosophie qu’est né DEVOPT, philosophie qui s’applique autant à moi qu’a vous !

DEVeloppement         /         EVOlution         /         OPTimisation
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum